Tiers payant et Réseaux conventionnés

Le groupe Harmonie a développé, depuis de nombreuses années, des dispositifs de tiers payant généralisés avec les établissements et les professionnels de santé, partout en France.

Tiers payant et réseaux conventionnésDe par ses 5,8 millions de personnes protégées, le groupe a pu développer et mener une politique active de partenariats au profit de ses mutuelles membres avec les établissements et professionnels de santé. Son ambition : faciliter l’accès des adhérents à des soins de qualité, et limiter leurs avances de frais.

Des remboursements plus rapides

Forfaits, franchises, dépassements d’honoraires, déremboursements… Ces dernières années, les dépenses de santé n’ont cessé d’augmenter. Aujourd’hui, plus de 30 % des Français disent renoncer à des soins pour des raisons financières.

Pour lutter contre l’augmentation des frais de santé, le groupe Harmonie a signé une convention avec les principaux régimes obligatoires d’Assurance maladie. L’objectif : garantir aux adhérents des mutuelles membres des remboursements automatiques et rapides.

Des soins de qualité au meilleur coût

Des réseaux de partenaires ont également été mis en place au sein du groupe Harmonie met aussi en place des réseaux de partenaires. Pour y entrer, les professionnels de santé doivent respecter des critères de qualité, de prix et de service. En échange, les mutuelles les recommandent auprès de leurs adhérents et leur assurent ainsi une plus grande affluence. Les adhérents, eux, peuvent accéder à des soins de qualité au meilleur coût possible et bénéficier du tiers payant systématique.

Aujourd’hui, ont été conclus dans le cadre du groupe Harmonie des accords avec près de 2 000 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) : centres optiques, dentaires…. Ont été, par ailleurs, développés, en partenariat avec Malakoff Médéric, deux réseaux de professionnels : Kalivia Optique et Kalivia Audio.

Les premiers réseaux optique et audio de France

Pour faire face à la hausse des frais de santé, notamment en optique, le groupe Harmonie a créé le réseau Kalivia. Le réseau Kalivia regroupe plus de 4 400 opticiens et  1 650 centres d’audioprothèse partenaires répartis sur l’ensemble du territoire. Il permet aux adhérents des mutuelles membres du groupe Harmonie d’accéder à des équipements de qualité à des tarifs négociés.

Rejoindre Agrume groupe Harmonie

Agrume Groupe Harmonie s’appuie sur son expertise pour vous proposer également des services spécifiques. Les mutuelles adhérentes ont ainsi accès, en fonction de leurs besoins, à des services à la carte, complets et diversifiés. Des experts vous accompagnent pour définir vos besoins et les solutions adaptées.

Contactez-nous